Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by FilaFlo
13 juin 2016

coutures communion #4

Ma louloute n°2 voulait bien sûr également une robe faite par maman pour mettre lors des communions de la grande soeur et du grand frère.

Elle voulait bien sûr une robe qui tourne !!

J'ai donc opté pour la robe 'Sereine' de chez 'Her Little World'.

Ayant le patron en stock depuis quelques années, il était temps de le sortir.

 

DSC_0221

Modèle réalisé en taille 8 ans, longueur 10 ans pour ma grande louloute de 6.5ans.

 

Tissus utilisé : cotonnade fleurie orange et coton 'bleu' relief petits carreaux de ma mercerie locale Sammtex.

Robe doublée de popeline de coton blanche

DSC_0218

Aperçu discret des godets latéraux en coton bleu

 

DSC_0226     DSC_0227

Comme d'habitude, patron impeccable et pas à pas en photos bien expliqué ... bref un pur plaisir à coudre !!

A refaire, j'entoilerais néanmoins le col et les liens du noeud pour une meilleure tenue si le coton est trop léger et j'allongerais encore la robe de 3-4 cm.

 

DSC_0231

Aperçu de l'ourlet avec un biais assorti

 

 

DSC_0228

Reste à s'entrainer à faire un beau noeud !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Made by FilaFlo
Publicité
Publicité