Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by FilaFlo
13 juin 2016

Coutures communion #3

Ma gande louloute faisant déjà sa profession de foi et sa confirmation, il lui fallait également une tenue 'home made'.

 

Mais quels modèle choisir... difficile quand on a 11ans. On n'est plus une petite fille mais pas encore une jeune fille.

 

Avons opté pour le modèle 'Mistinguette' de 'Her Little World'. Oui mais voilà, le patron s'arrête à la taille 10 ans...

J'ai donc agrandi en taille 12 ans et rajouté encore 4 cm en longueur car elle ne voulait pas de robe trop courte.

 

Deuxième dilemme : Le tissu... elle voulais du mauve...Anderlecht... ce qui n'était pas tout à fait ce que j'aimais ni ce que j'avais imaginé pour sa robe de communion.

J'ai fini par lui trouver une cotonnade fleurie dans les tons 'mauves' et un coton uni assorti on va dire également 'mauve' .

DSC_0211 (2)

Tissu utilisé : cotonnade fleurie trouvée au stoffenspektakel et coton uni assorti.

 

DSC_0209    DSC_0210

 

Coutures simples et rapides, patron très bien expliqué comme d'habitude.

Petits détails comme le noeud plat et le bas de la robe en vague qui font toute la différence.

DSC_0212

Seule modification à faire pour une prochaine robe, agrandir l'emmanchure car elle est trop juste cela coupe en dessous des bras... Raisons pour laquelle elle porte un t-shirt sous sa robe (dommage) et éventuellement l'agrandir en 14 ans car fort ajustée et donc difficile à enfiler et à ôter

Il faut dire que le patron est prévu pour un tissu extensible...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Made by FilaFlo
Publicité
Publicité