Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by FilaFlo
13 juin 2016

Coutures communion #2

L'objectif était de réaliser les tenues de communion de mes loulou(te)s...disons plutôt un vêtement par enfant.

Pour mon loulou, 9 ans faisant sa première communion j'ai choisi de lui confectionner son 'blazer', un patron Burda du Hors serie enfant été 2015

Après avoir lu , relu et encore relu les explications au moins 10 fois, et oui c'était noté comme 'master piece', je me suis lancée. Faut dire que les explications n'étaient pas très claires...

Commencé au mois de janvier pour participer à un défi ayant pour thème "couture pour garçons" et terminé hors délai début juin... mais juste à temps pour le grand jour !

 

Tissus utilisés : sweat léger bleu marine et coton fantaisie de ma mercerie, biais maison.

DSC_0240      DSC_0246

 

Très agéable à coudre malgré quelques points plus techniques et fastidieux :

poches passepoilées à rabat (mes premières) ainsi que le col un peu plus complexe (également le premier).

 

DSC_0244       DSC_0284

DSC_0247       DSC_0285

J'ai pris énormément de plaisir à soigner les finitions même si ce n'est pas toujours évident et que c'est encore perfectible ...

DSC_0250

Un loulou en ayant marre de devoir se montrer sous toutes les coutures

DSC_0274

Mais j'étais ravie du résultat ! et j'en referai d'autres !

Publicité
Publicité
Commentaires
Made by FilaFlo
Publicité
Publicité