Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by FilaFlo
24 septembre 2016

Après les communions, les coutures de cet été # 1

Voilà après les tenues pour les communions, j'ai enchaîné avec les petites coutures d'été ...

Ayant flashé sur un maillot fluo pour mon tout petit bonhomme de 20 mois, je voulais assortir mon grand loulou de 9,5 ans mais pas de chance, il n'y avait plus dans sa taille. J'ai donc acheté un maillot homme de la même couleur en taille XXL pour avoir un maximum de tissu à tout petit prix :).

DSC_0326

DSC_0328   DSC_0327

 

J'avais repéré depuis longtemps un patron dans le burda hors serie enfant de 2012 pour un maillot de bain sympa. Depuis tellement longtemps que j'ai du agrandir le patron en taille 134

Ni une, ni deux, patron agrandi et recopié et c'est parti pour le démantèlement du maillot homme.

J'ai juste décousu la ceinture avec élastique, la poche arrière, la 'culotte' interne, l'entrejambe et la fourche afin de préserver un maximum de coutures et de finitions d'origine.

DSC_0576

En posant le patron sur le tissu, j'ai donc pu récupérer les poches latérales ainsi que les coutures latérales d'origine . J'ai juste refait une culotte interne en 'filet' sur base d'un autre maillot car le patron n'en prévoyait pas.
 

DSC_0575    DSC_0579

Pour la poche arrière il était ultra important pour mon loulou de pouvoir récupérer l'oeillet car quand on sort de l'eau, c'est trop rigolo de voir la poche 'qui fait pipi'!

DSC_0577

 

Seule difficulté, raccourcir la ceinture tout en préservant le cordon. J'ai enlevé le cordon puis, n'ayant pas trop réfléchi au moment de raccourcir la ceinture par le milieu arrière, je n'ai évidemment pas pu le réenfiler à cause de la couture milieu dos. Seule solution : couper le cordon en deux, réenfiler les extrémités coupées  et fixer dans le dos par une petite couture verticale.

Résultat plus que satisfaisant et maillot inauguré pendant les vacances, la couleur de l'oeillet en témoigne !

Bref, à refaire l'année prochaine sans hésiter !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Made by FilaFlo
Publicité
Publicité