Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by FilaFlo
7 novembre 2016

coutures d'été #4

Une salopette pour mon petit loulou !

Il faut dire que tout est parti d'un défi de défi'l en aiguille où il était question de coudre une salopette pour fin juin. Thème idéal pour étoffer l'armoire de mon petit dernier alors âgé de 19 mois qui, ne se décidant pas à marcher, râpait et trouait tous ses fonds de culottes. Un short par jour y passait. Je me suis dit que j'allais lui faire une salopette dans un vieux tissu auquel je n'était pas plus attachée que cela, ainsi pas de regret s'il la trouait rapidement.

Bon, pour le défi, un manque cruel de temps ne m'a malheureusement pas permis de rendre ma copie à l'heure. Mais voilà que le deuxième défi se pointe avec le thème 'Vintage' (patron ou tissu) Le tissu étant de circonstance, il fallait absolument que je m'y mette et surtout que je la termine dans les temps cette fois-ci ! 

J'ai donc choisi le patron de MADE by TOYA relayé par le site de Petit Citron  Il était en taille 2 ans donc parfait pour mon bonhomme de maintenant 23 mois! Je l'ai raccourci pour en faire une salopette d'été.

 

Détails de la salopette presque finie (manque les boutons et les boutonnières):

DSC_0442

J'ai essayer de raccorder les lignes du mieux que je pouvais.

Petite erreur de patron pour les fonds de poche (trop petits) qui fait que les raccords n'y sont plus et petite erreur au niveau du milieu devant sur les jambes.

DSC_0443

 

Poche avant avec raccord des lignes

 

DSC_0445   DSC_0446

Empiècement arrière                                                       Poches arrières

 

DSC_0447   DSC_0448

doublure bavette et bretelles avec un tissu jaune à pois blanc (récupéré d'un projet de jupe)

 

DSC_0612

 

salopette avec boutons et boutonnière

 

Et puis voilà à force de voir le tissu, d'y mettre du temps pour la coudre et de soigner les finitions, j'ai fini par l'adorer !

Donc plus question de la lui mettre pour qu'il la rape instantanément. Une fois mes coutures terminées, mon petit bonhomme s'est mis à marcher tout seul.

Voici quelques photos portées. Heureusement l'été s'est prolongé jusque fin septembre !

DSC_0541b

DSC_0547

DSC_0565      DSC_0568

Chouette, elle taille plutot grand donc il pourra encore la mettre l'année prochaine !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Made by FilaFlo
Publicité
Publicité