Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by FilaFlo
2 septembre 2015

Marraine pour la première fois...

Devenue marraine pour la première fois je jubilais à l'idée de pouvoir coudre des petites choses pour mon filleul.

Après le tapis de parc et quelques bavoirs, me voilà embarquée dans le projet de réaliser moi-même les sachets de dragées pour son baptême. Pleins d'idées en tête, pleins de sortes de tissus en tête, bref difficile de faire un choix.

La seule chose dont j'étais certaine, c'était que je voulais que les sachets de dragées restent utiles une fois les dragées dégustées.

J'ai donc opté pour des "berlingots porte-clés".

Puis commence la recherche des fournitures (anneaux, fermetures éclair au mètre ainsi que les curseurs) à prix abordables. Et je peux vous dire que les prix vont parfois du simple au quintuple !!

P1010891    P1010903

Une fois le matériel réuni, let's go pour la couture en série !

P1010889

30 berlingots à réaliser selon le tuto d' Aiguille à l'ouest  Un pas à pas très bien expliqué !

30 curseur à enfiler sur la fermeture éclair...malgré une petite appréhension c'est finalement assez simple. Les berlingots sont doublés et coutures anglaises (un rien plus compliqué en passant sur la fermeture éclair)

P1010897    P1010900

 

Après quelques soirées et quelques après-midis, voilà le résultat :

P1020068    P1020069

Berlingot avec ruban bleu clair pour les adultes ( avec dragées aux amandes) et ruban bleu foncé pour les enfants (sans dragées aux amandes)

P1020070    P1020071

Etiquettes en papier cartonné perforation en forme de couronne.

La vue d'ensemble :

P1020077    P1020078

P1020083

Ce fut un réel plaisir de les confectionner et surtout de les terminer sur une table de couture improvisée avec vue sur mer !

DSC_8781

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Made by FilaFlo
Publicité
Publicité