Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by FilaFlo
15 février 2015

Chemise 'homme' pour ma crevette

Notre petit loulou ayant pointé le bout de son nez au mois d'octobre, j'avais dans l'idée de lui faire sa tenue pour Noël : une chemise et un pantalon

Malgré tous les livres de patrons que j'ai, pas un seul ne contenait le patron d'une chemise en taille 3 mois. Tout commençait en taille 6 mois.

Après avoir passé quelques heures si pas quelques jours sur le net, à la recherche d'un patron gratuit de chemise manches longues et en taille 3 mois ma quête fut récompensée!

Le patron proposait une chemise manches longues avec manchettes et même un pantalon habillé en taille 3-6-12 mois ! Seul petit bémol, il fallait se replonger dans la lecture et la compréhension d'explications assez sommaires en Anglais !

1 heure avec l'aide de ma grande chérie pour assembler les feuilles A4 du patron et le couper à la bonne taille.

2 bonnes heures (déjà entrecoupées) pour couper le tissu et tenir compte des raccords et alignements et puis let's go pour la couture !

C'était sans compter que petit loulou n°4 me prendrait plus de mon temps que ce que j'avais imaginé.

P1010417

Bref la chemise est terminée depuis hier et il la mettra pour la première fois demain... Grand temps car bientôt trop petite...

 

P1010391

Malgré un petit problème de col dans le patron, j'ai pris un réel plaisir à la coudre méticuleusement et à apprendre l'une ou l'autre technique (fente indéchirable et pose des manchettes) grâce ou site de coupe couture 

 

P1010395

Tissu utilisé : flanelle/coton à carreaux de "mon" stock (merci mamy !), suédine ocre de chez Sammtex pour les coudières et pressions prym assorties

 

P1010409

Modifications : empiècement dos doublé et pris dans le biais du tissu,

 

P1010413

parmenture et patte de boutonnage devant sur base du patron Myosotis de Sophie de Luzan,

 

P1010400

P1010401

P1010403

ajout d'une fente indéchirable presque dans les règles de l'art 

 

P1010397

ajout de coudières

 

A refaire très rapidement en plus grand !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Made by FilaFlo
Publicité
Publicité