Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by FilaFlo
15 septembre 2013

Un cortège tout en Sophie de Luzan

Voilà déjà un petit temps que j'ai cloturé ce beau projet de coudre les tenues des  6 petits pages pour le mariage de ma soeur.

Ravie du résultat, il est plus que temps de vous le montrer !

 

sans titre-145 b 

ci-dessus 5 des 6 petis pages, le 6ème n'ayant pas voulu poser pour la photo ...

 sans titre-224

Clématite et Hélianthème de "Mes Modèles de couture" de S. de Luzan pour les filles.

Clématite en 10 ans pour ma fille de 8 ans et demi, et ci-dessus en 6 ans pour une petite fille menue de 6 ans et en 6ans ( longueur entre le 4 et le 6 ans) pour ma "grande" cadette de 3ans et demi.

Hélianthème en 10 ans, 8 ans et 4 ans

P1020676

Modifications apportées : ajout d'un croquet et dos creusé pour les Clématites et  pas de plis pour les Hélianthèmes

sans titre-222

Coquelicot au col Myosotis, Altéa et Papyrus de "Mes Modèles de couture" de S. de Luzan pour les garçons.

Coquelicot au col Myosotis en 8 ans pour mon fiston de 6ans (photo ci-dessus) et pour un p'tit mec de 4,5 ans et en 6 ans pour un loustic de 3 ans et demi.

Altéa en 6ans, 4ans et 2ans (longueur 4ans)

Papyrus en 6ans et 2x en 4 ans

Modifications apportées : mis un col Myosotis un peu raccourci sur les chemise coquelicot, pas de poche

Problèmes rencontrés : aucun sur les modèles vu tous les tests avant,  mais à refaire, je rallongerais les velcro horizontaux à l'intérieur les ceintures Papyrus des garçons pour pouvoir les règler au plus juste. Ici les ceintures étaient toutes trop longues et descendaient. Pour les ceintures des filles je les fixerais avec  2 petites pressions sur les robes pour qu'elles restent à bonne hauteur

 

Tissus utilisés : coton blanc, et croquet de chez Samtex et popeline de coton vert amande du Stoffenspektakel,

boutons recouverts du tissus vert des ceintures

Publicité
Publicité
Commentaires
Made by FilaFlo
Publicité
Publicité